Tableau des motorisations ID & DS

La Citroën DS : voiture d’innovation

La Citroën DS sort en 1955 et est commercialisée jusqu’en 1975. Plusieurs modèles seront alors déclinés : berline, break et cabriolet. La DS et l’ID connaitront de nombreuses évolutions au cours de leur commercialisation et verront leur motorisation évoluer.


La DS connait dès ses débuts un franc succès grâce à ses lignes futuristes et dénotant des modèles habituels. La motorisation de la DS et ses caractéristiques techniques particulières en font une voiture de luxe très confortable et révolutionnaire.  


De nombreuses innovations hydrauliques sont mises en place sur cette voiture : direction assistéefreins à disque à l’avant, boite de vitesses à commande hydraulique, suspensions hydrauliques. Autant de pièces auto spécifiques qui ont fait de la DS, une voiture exceptionnelle.  

La Citroën ID : des modèles d’exception

La Citroën ID 19 est une DS simplifiée en conservant les qualités de la DS. Si les lignes générales sont toujours celle de la DS elle utilise des solutions techniques éprouvées telles que la boîte de vitesse mécanique ou l’alimentation par carburateur. Des options permettent de l’équiper de certaines innovations techniques de la DS. Le luxe des équipements intérieurs mais aussi des équipements et accessoires extérieurs demeure l’exclusivité de la DS, principalement dans sa version DS PALLAS.


Retrouvez tous les détails sur la motorisation des modèles DS et ID au sein de cette rubrique afin de sélectionner au mieux les pièces détachées pour ID et DS adaptées.